LES FÊTES DE LA FEDERUM

1947

LE TENNIS

Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs au Webmaster : Webmaster

 

TROPHEE PRESIDENT BLAISE

Des le commencement de la rencontre, le Sud glanait assez facilement les 5 premiers points : Ackaert, Houbion et Van Heuverzwyn gagnant chacun leur simple, les deux premiers récidivant en double; en outre Henrot-Cayron réglaient Genon-Richter.

Peu après, Mme Faurie se heurte a Mme Glaucier; cette dernière est bien décidée a prendre sa revanche du Championnat du Katanga.

Faisant le forcing et malgré une magnifique résistance de son adversaire, la sportive représentante du Nord enlève brillamment une victoire qui doit lui être particulièrement chère.

 

SECTEUR SUD

SECTEUR NORD

 

Ce premier succès des Nordistes est chaleureusement applaudi par tous. Et ce n'est pas tout : Mme Mollet se fait battre par Mme Naegele.

Sur le terrain n° 2, depuis plus d'une heure,une empoignade splendide est engagée; elle va prendre bientôt une allure de « marathon ».

Van Heuverzwyn-Mollet et Gillet-Parent bataillent comme des... lions.
C'est au moment ou l'on annonce 1 set partout, qu'a cote, Mmes Glautier-Naegele terminent en grandes triomphatrices leur match de double, battant sèchement Mmes Faurie-Gilkin.

Ceux du "MARATHON" : Van Heuverzwyn - Parent - Gillet - Mollet

 

Et c'est un point de plus pour le Nord. Néanmoins un «petit» point encore pour les « gens du Midi » et c'est la victoire finale certaine. Ce « petit » point se joue sur « le fameux court n° 2. »

Les jeux, littéralement, s'arrachent. Jean Mollet, tel un Tarzan-bucheron frappe à tours de bras ; on l'entend ahaner a deux kilomètres a la ronde, tandis que Jef, superbe de régularité, en stratège accompli, règle les hostilités.

M. Taswell, plus magnifique encore, dirige, avec un flegme et un courage parfaits, cette homérique guerre d'usure (II est 11 heures et le soleil ne respecte personne, pas même l'arbitre)... 6 partout.... 7 a 6....... 7 partout......... puis 10 partout.

L'instant est pathétique. Les quatre athlètes nous jettent des regards éplorés, qui en disent long sur leurs souffrances morales et physiques.

 

Coup de théâtre. Quelque chose craque chez les Nordistes et, en cinq minutes, ils s'effondrent. Le Sud a gagne : et le set et le match et la victoire finale.

C'est le lendemain seulement que l'importance de ce match fameux fut considérée à sa juste valeur. En effet, Glautier et ses co-équipiers réglaient d'une manière cavalière, leurs adversaires en mixtes.

Résultat final : Sud 6 victoires- Nord 5.

C. Houbion.

 

Retour au Menu