LES FÊTES DE LA FEDERUM

1948

 

Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs au : Webmaster

Coupe Marthoz

Ramblers (Nord) :4 Secteur Sud 3

 

Un spectateur doit posséder beaucoup de qualités pour apprécier un match de hockey. II doit, comme pour le football, posséder une voix claire, des coudes solides et du parti-pris pour une équipe. II doit, de plus, connaître les finesses du jeu, avoir de bons yeux et d'excellents réflexes pour se protéger de cette dangereuse petite balle qui lui arrive si souvent dans les pieds.

Les spectateurs se recrutent donc parmi les anciens joueurs de préférence.

Quant aux joueurs, ils doivent tenir du forgeron pour la force et la précision, de l'acrobate et du prestidigitateur pour le maniement du stick.

Sept goals sur un match, c'est beaucoup. Ce fut une belle démonstration de Gillet qui marqua les 4 goals du secteur Nord, une moins belle démons¬tration du keeper Sud qui dut, par punition, écrire ces lignes.

Dès la troisième minute du match, le Nord ouvre la marque ; trente secondes plus tard, le Sud égalise. Etonnés de ce résultat, les deux équipes se replient et le jeu ralentit. A la trentième minute, Gillet marque un second goal pour le Nord.

A la reprise, le Nord se déchaîne et porte le score à 4-1 en sa faveur. Pour réagir, le Sud applique le principe : « Ce n'est pas en renforçant la défense que l'on marque les goals ». Les joueuses sont ramenées à l'arrière, les joueurs passent à l'attaque.

Cette tactique agressive porte ses fruits, le score passe à 4-2, puis 4-3. Le Sud va-t-il égaliser? Non, le coup de sifflet final de l'arbitre vient couper cet espoir et consacrer une victoire méritée du secteur Nord.

Le keeper Sud

Secteur Nord

Secteur Sud

Retour au Menu