LES FÊTES DE LA FEDERUM

1949

Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs au : Webmaster

Il m'est très doux de placer en frontispice du compte rendu des Fêtes Federum 1949 l'image de ces journées radieuses : image ou se résume ce qu'il y a d'éloge pour l'effort réalise par toutes les bonnes volontés, de satisfaction pour l'esprit sportif affiche (oh, sans peine aucune !) au cours de toutes les épreuves ; image ou je vois un symbole, le symbole des jouissances indicibles qui nous attendent sur les sommets de l'effort, si nous nous efforçons de les atteindre.

Puisse-t-elle, cette image, et puissent les pages qui vont suivre rappeler à mes frères et a mes soeurs les émotions vécues.

II n’est pas d'homme honnête qui n’ait, durant ces trois journées, goûté de telles jouissances, soit en présence des phénomènes physiques, soit à l'expose d'une belle doctrine (vers les 2 ou 3 heures du matin, par exemple) ou l'on voyait luire un reflet de la vérité.

Et c'est le souvenir de telles heures, pendant lesquelles on a cru quitter la terre, c'est, dis-je, ce souvenir qui devient, dans les jours sombres, la consolation la plus efficace, le réconfort le plus puissant.

Les Fêtes Federum 1949 ont été un succès indiscutable et indiscuté.

Je m'en voudrais de ne pas réitérer encore ici, tant à notre Direction Générale pour son extrême sollicitude, qu'a tous les participants pour leur bel esprit sportif, enfin et surtout a toutes les chères «bonnes volontés », en marge et au sein du Comice Federum, pour leur infatigable dévouement, mes plus profonds remerciements.

Et en 1950, pour le 25e anniversaire de Federum, l'on cherchera de faire mieux encore.

Léon Pesch
Président

Retour au Menu