LES FÊTES DE LA FEDERUM

1949

ZANZI


Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs aux adresses suivantes : webmaster@kolwezi.be / ben.debourse@skynet.be

TROPHEE VEUVE CLIQUOT

Le Trophée « Veuve Cliquot », quoique gagné définitivement par le Sud en 1948, était remis une dernière fois en compétition.

Une bonne nouvelle, nous avons la promesse d’une Coupe « Bitaine » pour la Federum 1950.

Cette année, le Comité de sélection Nord avait décide de rajeunir ses cadres pour rencontrer le Sud ; bonne politique certainement, qui portera ses fruits dans les années qui suivront.

A cote des chevronnes qui onc noms Ricard, Glautier et Ledent, s'alignaient pour la première fois en compétition Thiange le Tarzan du Nord et Parmentier de Kolwezi ; deux lévriers de choix.

Le Sud était représente par ses vieux lutteurs Bitaine, Schlicker, Lambotte, Lecompte et Mathy.

Le camarade Alphonse Lotte dans ses fonctions de speaker fut une révélation.

Bien sur, le Sud jouant sur son terrain et devant son public, partait favori, mais les hommes de Ricard étaient bien décides a lutter jusqu'au bout.

Domine par la régularité sans faiblesse des Sudistes, les « as » d'outre Lufira ont du, une nouvelle fois, s'incliner de justesse.
Félicitons sans réserve, primo, la charmante infirmière de service, secundo, le comite de la Federum pour l'organisation de cette belle partie.

J. M.

 

Retour au Menu