LES FÊTES DE LA FEDERUM

1948

 

Si vous reconnaissez un parent, un ami, une amie sur ces photos, soyez gentils envoyez nous un petit mail avec leurs noms respectifs au : Webmaster

COUPE VAN WEYENBERGH

DAMES

NORD 44 - SUD 10

Les gracieuses représentantes des deux secteurs entrèrent en lice le vendredi soir à sept heures et demie, sous la ferme et sympathique direction de M. Weert.

SECTEUR NORD ( Photo : Meerhout)

SECTEUR SUD

D'un bout à l'autre de la rencontre, les Nordistes affichèrent sur leurs rivales une supériorité incontestable. Grâce surtout à l'action de Mlle Huysmans, de loin la meilleure joueuse sur le terrain, la marque se creusa rapidement et atteignit bientôt des proportions de déroute pour le Sud, visiblement à court d'entraînement et de souffle.

Seule, Mlle L. Lecompte parvint à secouer quelque peu les défenseurs jaunes et noirs et à atténuer la sévérité de la leçon.

 

Coupe Quets

Messieurs Nord 29 - Sud 8

Lors, les représentants du sexe théoriquement fort s'alignèrent à leur tour. Ici encore, la toute bonne équipe des Ramblers effectua une magnifique démonstration, toute de cohésion et d'opportunisme, à telle enseigne que le "cinq" du Sud ne put jamais songer à rééditer sa sensationnelle remonte de l'an dernier.

SECTEUR SUD

 

SECTEUR NORD (Photo : Meerhout)

En haut : Maurice MIZRAHI et le Dr.Paul BALSACQ
Accroupis : GENON - Armand GOOR - Albert DELVIGNE

Par une tactique d'ensemble bien étudiée, les Goor, Delvigne et consorts ne permirent qu'à de très rares occasions à leurs adversaires d'approcher de leur zone de but, alors qu'eux-mêmes parvinrent à maintenir presque continuellement un ou deux hommes démarqués sous l'anneau.

Le résultat du système de défense si brillamment adopté parle quintette du Nord fut principalement d'obliger le Sud à prendre le risque de tenter le panier de loin, ce qui ne pouvait que s'avérer une faillite.

Ce fut là la raison prépondérante de la défaite des hommes de Pluchart dont nous escomptions mieux, face à une équipe Ramblers notablement bonifiée et dont la technique séduisante et affinée lui permettrait sans douce de faire bonne figure devant des équipes métropolitaines cotées.

Paul CHENTRY.


Retour au Menu